Descriptif des cours

01.

Danser librement sans aucune restriction, un concept qui repose sur le lâcher prise, je vous donne au début quelques mouvements de bases, simples et selon un style de musique, puis à vous de vous reconnecter et vous réapproprier votre corps, de manière originale, sans forcément copier le professeur mais selon votre créativité, juste être authentique, dans l’instant présent. Une bonne raison de venir bouger pour sentir son corps vivant.

02.

CARDIO 

un entraînement à l’endurance

L’entraînement cardio-vasculaire est indispensable à tous les autres systèmes. Il a une place essentielle dans le bon fonctionnement de notre corps. Etre capable de maintenir un exercice prolongé, résister à la fatigue, puis bien récupérer.      

Je vous propose des séances variées, allant de niveau léger à intensif, en salle ou en extérieur selon la saison: Schwinn Cycling®, Fractionnés de Haute Intensité H.I.I.T, Step®Reebok, Circuit Training, Nordic Walking et bien plus encore…

03.

TRX® 

Suspension Training

Consiste en une série d’exercices s’effectuant autour de deux sangles. Favorisant le travail de résistance à l’aide du poids du corps. Basé sur un principe de travail dynamique et de proprioception, le TRX améliore la force fonctionnelle des muscles longs tout comme profonds. Autre avantage avec le TRX : il permet de travailler toutes les parties du corps avec des exercices illimités en un minimum de temps et d’espace.

04.
RENFORCEMENT MUSCULAIRE 
dans sa globalité

Avec ou sans accessoires, travailler à force égale, trouver une bonne perception dans l’espace, augmenter la puissance de vos mouvements, retrouver équilibre et coordination, une bonne respiration. Et pourquoi pas par le jeu ? Egalement prévenir les blessures, renforcer et étirer les muscles simultanément alors que ceux-ci sont en position d’allongement maximal. Terminer par de la détente, de la méditation et se donner un temps à soi.

05.

A titre de prévention, un entraînement à la bonne posture de votre dos, avec renforcement du tronc et des abdominaux, amélioration globale des muscles profonds, gagner de la souplesse. Accent sur le gainage, la stabilisation des articulations, la mobilité, l’équilibre, l’ergonomie de vie et les bons étirements.

06.

Programme prenant en compte votre âge, votre objectif et surtout vos capacités individuelles. 

Ces cours s’adressent spécifiquement aux femmes en pré/ post-partum ou à celles et ceux en pré/ post-trauma.

Une fois gagnée la victoire contre la maladie ou la douleur, comment se reconstruire physiquement, se réapproprier son corps, dynamiser nos sensations profondes pour se sentir vivant.

TARIFS 
Cours collectifs / petits groupes
 
1ère leçon offerte à la concrétisation d’un abonnement

1 cours              CHF   30.—     prendre un cours occasionnellement

12 cours           CHF 330.—     valable   4 mois

24 cours          CHF 550.—     valable   8 mois

36 cours          CHF 770.—      valable 12 mois

Cours spécifique*  / privé
 
*certaines assurances complémentaires peuvent éventuellement contribuer à votre bien-être.

 

CHF de 80.— à 120.— la séance individuelle / programme établi ensemble

Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées 

Bouddha